Focus sur les Unités de compte (UC)

Tout comprendre sur les unités de compte disponibles dans l'assurance-vie NetLife Loutrix

Le choix des unités de compte (UC) : focus

L’assurance vie en unités de compte ou « contrats à capital variable » est un contrat d’assurance-vie qui permet de réaliser un investissement diversifié sur les marchés financiers et immobiliers de diverses natures.

Ce contrat d’assurance-vie permettra à l’épargnant d’investir sur des supports financiers plus dynamiques que ceux du fonds euros.
L’investissement en unités de compte permet donc de diversifier ses placements et offrira à l’épargnant le choix d’effectuer des placements sur des actions ou des obligations, des parts de FCP ou de FCPI (valeurs mobilières).

Opter pour des unités de compte dans un contrat d’assurance, c’est opter pour plus de rentabilité et par conséquent, plus de risque. Face à un choix vaste d’unités de compte, il importe pour les épargnants de disposer d’outils essentiels au bon choix de celles-ci.


Comment bien choisir ses unités de compte en assurance-vie ?

Le choix des unités de compte passe par certains éléments comme l’âge de l’assuré, son aversion pour le risque, son souhait de performance, la part du risque acceptable en fonction de la structure de son patrimoine. Le plus important qui détermine le type d’unités de compte sur lequel il faut investir reste le profil de gestion.

Ainsi, il existe trois profils de gestion :

  1. le profil prudent,
  2. équilibré et,
  3. dynamique.

Le profil prudent : ce profil allie sécurité et valorisation du capital. L’investisseur doit alors placer une majorité de son épargne sur des produits obligataires et monétaires afin d’en assurer la sécurité, et, une infime autre partie, sur des actions.

Le profil équilibré : par ce profil, on trouve un compromis entre sécurité et performance, l’investisseur devrait alors investir à parts égales sur des obligations et des actions.

Le profil dynamique : un investisseur qui opte pour un profil dynamique souhaite obtenir une forte croissance de capital. Ainsi, il investit une grande partie de son épargne sur des actions européennes ou internationales, qui sont à la fois risquées mais qui peuvent rapportées une très forte croissance, un important rendement.

Pourquoi souscrire l’assurance-vie Loutrix ?

  • Un excellent rendement + 3,04% en 2016
  • Souscription en ligne
  • La disponibilité du capital
  • Frais d’entrée gratuits
  • L’accès à plus de 200 fonds sélectionnés auprès des plus grandes sociétés de gestion

Plus de 200 UC multi-gestionnaires

Profitez-en