Assurance-vie & SCPI

La formule gagnante pour votre épargne existe-t-elle enfin ?

SCPI et assurance-vie : une formule gagnante pour votre épargne ?

L’assurance-vie est devenue au cours des dernières années, le produit de placement financier préféré des français. En effet, en 2017, il a totalisé près de 1600 milliards d’encours contre environ 260 milliards d’euros d’encours du livret A.

De plus, face à l’intérêt que suscitent l’acquisition des parts de SCPI, nombreux sont les assureurs qui proposent désormais les SCPI comme support d’investissement dans le cadre du contrat d’assurance-vie.


Pourquoi associer SCPI et assurance-vie ?

Les assureurs proposent, à côté des supports classiques comme les fonds euros et les unités de compte, de nouveaux supports d’investissement dédiés à la pierre. Il s’agit des SCPI, des SCI ou encore des OPCI.


Pourquoi souscrire une SCPI en assurance-vie ?

Souscrits hors contrat d’assurance, les SCPI n’ont pas une fiscalité attrayante. En effet, ils sont soumis aux prélèvements sociaux et au barème progressif de l’impôt sur le revenu. Or dans le cadre d’un contrat d’assurance, le rendement et les plus-values éventuelles générés par la SCPI bénéficient de la fiscalité de l’assurance-vie qui elle, est beaucoup plus avantageuse surtout après huit années de détention.

Ainsi, l’épargnant peut faire le choix de laisser les revenus générés par la SCPI dans le contrat d’assurance ; ceux-ci dans le cadre d’une assurance-vie sont considéré comme des unités de compte et donc ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux de 15,5%.

Par ailleurs, si l’épargnant procède à une cession de ses parts de SCPI dans le cadre du contrat d’assurance-vie, la plus-value générée par cette cession n’est pas imposée.

En outre, souscrire des parts d’une SCPI via un contrat d’assurance-vie permettent de profiter du régime de transmission de l’assurance-vie.

Votre contrat d’assurance-vie Netlife Loutrix vous permet d’investir sur plus de 10 SCPI réputées. Profitez-en en souscrivant sans frais d’entrée dès maintenant.

Pourquoi opter pour l’assurance-vie NetLife ?

  • Un excellent rendement + 3,04% en 2016
  • Solidité d’un grand assureur
  • La disponibilité du capital
  • 0€ de droits d’entrée
  • L’accès à plus de 200 fonds
  • Souscription on-line
  • Des SCPI réputées : Accès Valeur Pierre, PFO 2, Rivoli Avenir Patrimoine, Patrimmo Commerce, France Investipierre, Primopierre, Immofonds 4

Plus de 10 SCPI éligibles

J'en profite dans le contrat Netlife