Ouvrir un compte épargne est la chose la plus vigilante que les Français ont décidé de faire. Cela a pour raison de bien gérer les imprévus dans leur vie et de pouvoir disposer d’une somme d’argent au moment où ils en auront le plus besoin.

Pour cela, ils ont le choix entre le match Livret A et l’assurance vie. Il importe de bien examiner chacun de ses modes d’épargne afin de mieux aider les titulaires de comptes à bien choisir lequel serait le plus avantageux et le plus sécurisant.

Focus sur le livret A ?

Il s’agit d’un compte d’épargne qui peut être retiré à tout temps grâce à une grande disponibilité. Le dépôt d’argent en match Livret A est exonéré d’impôts. Toutefois, malgré cette absence de fiscalité, ce genre de placement est moins intéressant à cause de son taux de rendement assez faible, notamment de 0.75% par an. Par contre, il a l’avantage d’être souple puisque le propriétaire du compte alimente son compte à son gré sans être contraint par un montant minimum versé ou une période fixe de versement. De plus, le capital versé bénéficie d’une garantie bancaire malgré tout changement du marché financier et n’est pas soumis aux différents frais liés au compte tels que le frais de gestion et les frais d’ouverture de compte.

Les avantages d’une assurance-vie fonds en euros

Le principe fondamental ou la base d’une assurance vie est généralement le fait que le souscripteur bénéficiera de la somme placée ainsi que des intérêts du placement au terme du contrat d’assurance-vie à son vivant. Il pourra inclure dans le contrat d’assurance-vie les personnes qui pourront recevoir l’argent si jamais il sera mort avant l’expiration du contrat. Ce qui a pour conséquence que l’assurance-vie est une manière de faire un don ou un testament à d’autres personnes en dehors de l’ordre de succession habituel.

Tout comme le livret A, l’assurance vie fonds en euros comme NETLIFE est garantie par l’établissement assureur et n’est pas exposée au dynamisme du marché financier qui peut connaitre des hausses et des baisses. Le choix entre ces deux modes de placement est assez compliqué, mais cela dépend du moment où vous avez pensé reprendre votre argent.