Différentes possibilités s’ouvrent aux investisseurs pour faire fructifier leur argent. Il en est ainsi d’un contrat d’assurance vie. C’est donc une sorte de placement d’argent à long terme qui entraîne des intérêts. Par ailleurs, les épargnants dans ce type de contrat devront savoir que les placements ayant une durée de plus de huit ans profitent d’une fiscalité réduite. Quant à la sécurité de l’argent placé, il faut bien choisir l’unité de compte de son contrat d’assurance-vie pour éviter le risque de perte d’argent.

A quoi consiste les unités de compte ou UC ?

Les unités de compte sont les parts d’argent placés au sein d’une compagnie d’assurance par l’épargnant pendant une durée déterminée lors de la conclusion d’un contrat d’assurance vie. Il peut s’agir d’une part de SCI ou de SCPI. Cela dit le souscripteur laisse à son assureur la gestion de sa valeur mobilière afin d’en tirer des bénéfices. A l’opposé de ce concept d’UC, l’épargnant peut opter pour le fonds en euros. D’après les spécialistes en matière de placement d’argent à long terme, les unités de compte sont beaucoup plus rentables par rapport aux fonds en euros parce qu’elles peuvent rapporter 5% à 100% du montant placé. En revanche, elles présentent des risques de perte en cas de bouleversement du marché financier.

En savoir plus sur les unités de compte flexibles dans un contrat d’assurance vie Netlife

En ce qui concerne les unités de comptes flexibles au sein d’un contrat d’assurance vie Netlife, elles se trouvent à l’abri de ce risque de perte. En effet, elles présentent une performance allant de 5 à 20% de la somme placée. Un intérêt pas très élevé mais non négligeable non plus pour les investisseurs. Mieux vaut un investissement à un rendement moyen que de perdre une partie voire une partie de son action à force de viser une forte performance. Toutefois, avant de vous lancer dans un contrat d’assurance-vie, il vous est fortement recommandé de demander conseil auprès d’un spécialiste. Ainsi, vous choisirez en bonne connaissance de cause et évitez ainsi les mauvaises surprises.